Pourquoi parlons-nous ? Le langage humain à la lumière de l’évolution

Jean-Louis Dessalles (Dépt d’informatique & Réseaux École nationale supérieure des télécommunications, Paris, France) et Étienne Harnad (Chaire de recherche du Canada en sciences cognitives, UQAM) donneront une conférence pour l’ISC le 13 novembre 2006 de 14h00 à 17h00 avec pour titre “Pourquoi parlons-nous ? Le langage humain à la lumière de l’évolution” et sur un format de “Dialogues” : chaque participant présentera son approche du problème cible, puis identifiera ses points de divergence avec l’autre participant, ouvrant vers un “dialogue” entre les deux participants puis entre ces deux participants et le public.

Cette conférence aura lieu Studio-théâtre Alfred-Laliberté (salle J-M400, pavillon Judith Jasmin, 405, rue Sainte-Catherine Est, métro Berri-UQAM) ; elle sera comme de tradition suivie d’un cocktail où pourront se prolonger les discussions.

Lire le compte-rendu du journal de l’UQAM (format pdf)

Retour

Institut des sciences cognitives

Fondé en 2003, l'Institut des Sciences Cognitives de l'UQAM vise à favoriser la recherche et le développement de compétences dans le domaine des sciences cognitives, à en partager les connaissances, à faciliter les échanges interdisciplinaires et à animer la communauté locale.

Coordonnées

Institut des sciences cognitives
Local DS-4202
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7