Cours ISC

Doctorat en linguistique avec concentration de troisième cycle en sciences cognitives :

Un cours parmi les suivants (3 crédits) :

Un cours parmi les suivants (3 crédits) :

ISC1000

L’ISC est fier d’annoncer l’ouverture d’un tout premier cours de 1e cycle en sciences cognitives à l’UQAM. Le cours ISC1000 Introduction à l’étude interdisciplinaire de la cognition constitue une porte d’entrée au monde des sciences cognitives.

Le cours ISC1000 a été offert pour la première fois à l’hiver 2015 par le professeur Stevan Harnad, titulaire de la Chaire de Recherche du Canada en Sciences Cognitives, et une deuxième fois à l’hiver 2016. Les lectures, les discussions et les enregistrements vidéos du cours ISC1000 de l’hiver 2015 sont disponibles sur le blog du cours.

Si vous vous demandez pourquoi choisir le cours ISC1000 comme cours d’ouverture dans votre programma de Baccalauréat, allez voir nos arguments!

Autres cours

Cours crédités des Écoles d’été

L’École d’été correspond à un cours de trois crédits. De manière générale, il comprend neuf jours de cours (cinq heures de cours par jour) et neuf heures de discussion (une heure par jour), pour un total de 54 heures, ainsi que des présentations d’affiches.

Conditions d’admission : être inscrit à un programme de cycle supérieur faisant partie des disciplines participantes.

Inscription à un cours : les étudiants inscrits à l’École d’été et qui souhaitent recevoir des crédits pour le cours de l’École d’été doivent, en sus de leur inscription à l’École d’été, s’inscrire au cours ISC800X (maîtrise) ou ISC900X (doctorat).

Évaluation : les étudiants inscrits sont évalués au moyen d’un travail de session qui porte sur un sujet relié au thème de l’École d’été. Chaque étudiant choisit son sujet dans le cadre du thème de l’École d’été.

Ces informations sont des généralités. Pour avoir des informations plus précises, veuillez consulter les site de l’École d’été qui vous intéresse.

Cours ou séminaires doctoraux interdisciplinaires en sciences cognitives

Cours ou séminaires de deuxième cycle

Institut des sciences cognitives

Fondé en 2003, l'Institut des Sciences Cognitives de l'UQAM vise à favoriser la recherche et le développement de compétences dans le domaine des sciences cognitives, à en partager les connaissances, à faciliter les échanges interdisciplinaires et à animer la communauté locale.

Coordonnées

Institut des sciences cognitives
Local DS-4202
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7

Suivez-nous