• Bannière #3 de l'Institut des sciences cognitives

Soutien à la recherche

L’ISC apporte à ses membres un soutien à la recherche sous plusieurs formes :

  • Informations ciblées sur les opportunités de financement ou de partenariats.
  • Support à la préparation de demande de financement (co-rédaction, relecture, recherche et préparation d’information, lettres d’appui, fonds de contrepartie en nature, etc.)
  • Mise en évidence des travaux de ses membres et des activités des pôles.
  • Occasionnellement, support financier pour les activités des membres, en favorisant les activités étudiantes.
  • Support à la publication et à la diffusion de résultats de recherche (Cahiers de l’ISC, dépôt institutionnel en libre accès Archipel, …)

Certains de ces services sont offerts de manière systématique à nos membres, mais nous supportons aussi des projets spécifiques. Nous incitons nos membres, autant professeurs qu’étudiants, à nous contacter pour nous faire part de leurs projets.

Soutien événementiel

L’ISC supporte et appuie les activités de recherche (ateliers) ou de diffusion (conférences) organisées par ses membres ou leurs étudiants. Notre support peut être financier ou humain et varie en fonction des budgets disponibles et des projets dans lesquels nous sommes déjà impliqués.

 

Institut des sciences cognitives

Fondé en 2003, l'Institut des Sciences Cognitives de l'UQAM vise à favoriser la recherche et le développement de compétences dans le domaine des sciences cognitives, à en partager les connaissances, à faciliter les échanges interdisciplinaires et à animer la communauté locale.

Coordonnées

Institut des sciences cognitives
Local DS-4202
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7

Suivez-nous