Informatique, Gestion des connaissances et Sciences Cognitives

Françoise Deloule, maìtre de conférence à l’université de Savoie (France), et professeure invitée au département d’informatique de l’UQAM donnera le mardi 23 janvier à 15h30 en salle DS-1950 une conférence intitulée : “Informatique, Gestion des connaissances et Sciences Cognitives”

Résumé : La connaissance constitue la véritable richesse de nos sociétés actuelles. Les applications liées à la gestion des connaissances constituent un vaste champ de recherche, d’expérimentation et de valorisation et les approches pluridisciplinaires deviennent incontournables. Au travers de la présentation d’une modélisation particulière, nous essayons de montrer quelques apports et limitations de ces relations interdisciplinaires. Nous illustrerons nos propos d’applications pratiques de nos travaux.

Retour

Institut des sciences cognitives

Fondé en 2003, l'Institut des Sciences Cognitives de l'UQAM vise à favoriser la recherche et le développement de compétences dans le domaine des sciences cognitives, à en partager les connaissances, à faciliter les échanges interdisciplinaires et à animer la communauté locale.

Coordonnées

Institut des sciences cognitives
Local DS-4202
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7