Nos membres – Entrevue avec François Richer : La peur, vous aimez cela ? Voilà pourquoi

La peur, vous aimez cela ? Voilà pourquoi

Les films d’horreur, les costumes effrayants et les histoires frissonnantes, il faut bien se l’avouer, beaucoup d’entre nous en raffolent. Mais que se passe-t-il exactement dans le corps lorsqu’il a peur ?

Comme toutes les autres émotions, la peur est un instinct, indique François Richer, professeur de neuropsychologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). « C’est littéralement une série de réactions préprogrammées dans notre cerveau déjà à la naissance », précise-t-il. Lire la suite (Entrevue RadioCanada, 1er novembre 2018)