15 février – Conférence du CRIA : Attaquer les défis systématiques reliés à l’apprentissage avec des humains dans la boucle

Conférencier invité : François Chabot

François Chabot est un vétéran de l’industrie du jeu vidéo (Capcom) et du traitement de données à large échelle (Google). Il est le CTO de Age of Minds, une jeune entreprise fondée dans le but d’explorer les relations humain-machine dans un monde où ces dernières deviennent de plus en plus intelligentes.

Résumé
Les processus d’apprentissage machine utilisés en industrie tombent généralement dans le cadre de l’apprentissage hors-ligne basé sur de grandes bases de données ou sur des approches par renforcement utilisant des environnements simulés. L’intégration d’humains au sein de la boucle d’apprentissage au-delà de l’approvisionnement participatif présente des défis particuliers. Nous présenterons une vue d’ensemble de ces défis, ainsi que l’approche que nous prenons pour pouvoir les mitiger systématiquement.

Date     :          Vendredi 15 février 2019
Endroit :         Salle DS-1950 du Pavillon J.-A. De Sève