Activités 2017-2018

Voici les conférenciers que nous recevront dans les mois à venir :

Stan Matwin, professeur et titulaire de la Chaire de recherche du Canada à l’Université de Dalhousie (Halifax), directeur de l’Institute for Big Data Analytics.
https://web.cs.dal.ca/~stan/

Date : 10 novembre 2017.
Titre : Exploration des données textuelles – une perspective de 2017


Nick Ellis, professeur aux Départements de linguistique et de psychologie de l’Université Michigan.
http://www-personal.umich.edu/~ncellis/NickEllis/Home.html.

Date : Entre le 19 et le 21 mars, à préciser.
Titre : à venir.


Steven A. Hillyard, professeur émérite au Département de neurosciences de l’École de médecine de l’Université de San Diego.
https://neurosciences.ucsd.edu/faculty/Pages/steven-hillyard.aspx.

Date : 6 avril 2018.
Titre : à venir


Bert de Smedt, un leader dans le champ des neurosciences éducationnelles, professeur à la Faculté de psychologie et sciences de l’éducation de l’Université de Louvain, en Belgique.
https://ppw.kuleuven.be/pserg/desmedt

Date : à venir.
Titre : à venir.


Lancements :

Le 16 novembre 2017 aura lieu le lancement de la 2ème édition du Handbook of Categorization in Cognitive Science, et seront soulignés : le prix de l’American Psychological Association octroyé à Robert J. Vallerand, professeur au département de psychologie, le prix du concours de vulgarisation de la recherche de l’Acfas obtenu par Paméla-Trudeau Fisette.  Le programme de l’école d’été 2018, Le problème des autres esprits : cognition et sensibilité animale, sera aussi dévoilé.


Séminaires / Ateliers :

Le 22 mars 2018 l’ISC tiendra un atelier sur la publication d’articles avec le professeur Eelko Huizingh, de l’Université de Groningen, aux Pays Bas.  La participation à cet atelier sera sur invitation.

 

Institut des sciences cognitives

Fondé en 2003, l'Institut des Sciences Cognitives de l'UQAM vise à favoriser la recherche et le développement de compétences dans le domaine des sciences cognitives, à en partager les connaissances, à faciliter les échanges interdisciplinaires et à animer la communauté locale.

Coordonnées

Institut des sciences cognitives
Local DS-4202
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7

Suivez-nous