Nos membres – Entrevue avec Anne-Marie Parisot – Langue des signes: la tour de Babel silencieuse

Le monde des langues signées est une véritable tour de Babel. Plus de 140 langues des signes existent à l’échelle internationale. Des voix s’élèvent pour que la langue des signes du Québec soit reconnue comme une langue officielle.

RECONNAÎTRE LA LANGUE DES SIGNES QUÉBÉCOISE

Faire de la langue des signes du Québec (LSQ) une langue officielle au Québec et au Canada? C’est ce que souhaitent plusieurs personnes sourdes, comme Daz Saunders, un Britannique, francophile, amoureux du Québec et doctorant en linguistique à l’UQAM. Lire la suite