Inscription avec crédits à l’École d’été 2018

L’École d’été correspond à un cours de trois crédits.  Elle comprendra 10 jours de cours (5h de cours et 1h de discussion par jour) ainsi que des conférences inaugurales et de clôture, pour un total de 51 heures, ainsi que des présentations d’affiches.

Les étudiants désirant obtenir des crédits doivent payer des frais de scolarité à l’université qui fera leur évaluation, en plus des frais d’inscription à l’École d’été (mais ils ont alors droit à un tarif d’inscription réduit). Donc, peu importe votre cas (énumérés plus bas) vous devez obligatoirement payer deux inscriptions : à l’école d’été et à l’université.

• Étudiants de l’UQAM (Cas 1)
    Vous vous inscrivez aux cours ISC100J (1er cycle) ISC800J (Maîtrise) ou ISC900J (Doctorat) de la même façon que vous le feriez pour n’importe que autre cours de l’UQAM (les cours se trouvent dans le répertoire des cours “à contenu variable”). Il est possible que vous ayez à demander l’autorisation de votre directeur de programme si le cours ne fait pas partie des cours prévus à votre programme. Les étudiant.es de premier cycle avancés peuvent s’inscrire au cours ISC800J avec l’accord de leur directeur de programme.
  • Étudiants des universités du réseau Bureau de la coopération interuniversitaire (ancienne CREPUQ) (Cas 2)
    Vous devez remplir le formulaire disponible à http://www.bci-qc.ca/. Pour pouvoir obtenir des crédits, vous devez être inscrits à un programme de cycle supérieur dans votre université d’attache et vous inscrire au cours ISC100J (si vous êtes au Bac) ISC900J (si vous êtes au doctorat) ou ISC800J (si vous êtes à la maîtrise) auprès de votre assistante de gestion de programme. Vous devez payer les frais d’inscription pour ce cours à votre université.
  • Étudiants français (Cas 3)
    Pour obtenir des crédits vous devez être inscrit dans un programme d’échange BCI-France (anciennement CREPUQ) et faire valider votre inscription dans votre université d’attache. S’il y a lieu, vous devez payer les frais d’inscription pour le cours ISC100J (Bac),ISC800J (Maîtrise), ISC900J (Doctorat) ou à votre université d’attache.
  • Autres étudiants (Cas 4)
    • (Cas 4a) Vous inscrire à l’UQAM comme étudiant libre, puis vous inscrire au coursISC100J (Bac),ISC800J (Maîtrise), ISC900J (Doctorat) , et vous assurer avec votre université qu’ils reconnaîtront ces crédits. Vous devez payer des frais d’inscription à l’UQAM en tant qu’étudiant libre pour le cours ISC100J, ISC900J ou ISC800J, en plus des frais d’inscription à l’École d’été (mais vous avez alors droit à un tarif d’inscription réduit). Voyez le site du registrariat.
    • (Cas 4b) Prendre un arrangement avec votre université d’attache qui évaluera un travail en lien avec l’École d’été et vous remettra des crédits. Dans cette dernière situation, vous devrez nous faire parvenir le nom et les coordonnées du professeur qui accepte de corriger votre travail. Ceci vous permettra de vous inscrire au tarif réduit, mais si nous ne sommes pas capables de contacter votre université avant le début de l’école d’été, vous aurez à payer le plein tarif pour assister aux conférences. Veuillez noter que vous n’obtiendrez aucun crédit de l’UQAM.