Procédure d'admission

Les personnes souhaitant s'inscrire à la concentration doivent être admises à l'un des programmes de doctorat suivants de l'UQAM : linguistique (3662), philosophie (3433), psychologie au profil recherche (3091) ou au profil scientifique-professionnel (3291).

Le Sous-comité d'admission et d'évaluation (SCAE) du programme de doctorat concerné et le comité de la formation de l'Institut des sciences cognitives (ISC) étudient la présentation des domaines d'intérêt des étudiants. Dans certains cas, des cours d'appoint pourront être exigés pour être admis dans la concentration.

Les projets de thèse des étudiants seront évalués par le comité de la formation de l’ISC, lequel émettra un avis quant à la pertinence du sujet de la thèse dans le domaine des sciences cognitives. Cet avis sera transmis au SCAE du programme d’attache des étudiants qui déterminera, sur la base de cet avis et de sa propre connaissance du champ disciplinaire d’attache des étudiants, la recevabilité des projets de thèse dans le cadre de la concentration de troisième cycle en sciences cognitives. Toute modification substantielle aux projets de thèse devra être réévaluée par l’Institut des sciences cognitives, puis par le SCAE du programme d’attache des étudiants.