Conférence ISC: «Bilingualism, language learning and the brain»

24 mars 2017 - Bilingualism, language learning and the brain. Conférence conjointe ISC / CRLEC.  Conférencière Dr. Denise Klein, Université McGill.  Détails et inscriptions.

Journée NeuroLab

17 février - Journée NeuroLab, de midi à 17h00, au local N-5310.  Détails et inscriptions.
Activités prévues :
• Démonstration des équipements
• Présentation des thématiques de recherche
du laboratoire
• Présentation des possibilités de recherche,
au-delà des recherches menées au laboratoire
• Période de questions

L'asymétrie modale du temps linguistique : le rôle des visées aspectuelles

27 janvier 2017 - L'asymétrie modale du temps linguistique : le rôle des visées aspectuelles. Conférence de l'ISC, conférencier invité : Laurent Gosselin, professeur de linguistique française à l'Université de Rouen-Normandie. Détails et inscriptions.

Why science - and neuroscience - need 'passion'

14 décembre - Séminaire interinstitutionnel de neuroéthique de l'Institut de recherches cliniques de Montréal  (IRCM) : Why science - and neuroscience - need 'passion' , auditorium André-Barbeau de l'IRCM, 11h30- 12h30.

CRBLM Journée scientifique 2016

13 décembre - La journée scientifique est un événement annuel qui met en avant les intérêts scientifiques du CRBLM. Le CRLEC (antenne CRBLM à l’UQAM) organise cette Journée pour les membres, la communauté scientifique et toute personne intéressée par l’organisation de la parole, du langage, de la musique et de la communication dans le cerveau humain. La Journée inclut une conférence d’honneur et des présentations par affiche, vitrine scientifique où les étudiants et stagiaires postdoctoraux du CRBLM présentent leurs travaux. Le conférencier d’honneur de l’édition 2016 est Tecumseh Fitch, Professeur de Biologie Cognitive à l’Université de Vienne.  Détails.